DOFUS - Guilde Atlas Djaul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOFUS - Guilde Atlas Djaul

Voila notre nouvelle petite guilde :p
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La guilde.

Aller en bas 
4 participants

Avenir de la guilde?
Solution n°1
La guilde. Bar_left0%La guilde. Bar_right
 0% [ 0 ]
Solution n°2
La guilde. Bar_left100%La guilde. Bar_right
 100% [ 5 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
aspro-
Admin
aspro-


Messages : 192
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 105
Localisation : A ton avis?

La guilde. Empty
MessageSujet: La guilde.   La guilde. EmptyDim 11 Oct - 16:38

Je ne savais pas où poster. J'écris donc dans mon topic. Voilà: depuis plusieurs semaines, la guilde travers une phase pour le moins ...chaotique. Après avoir longuement discuté avec Audacieux, deux possibilitées s'offrent à moi :

-Quitter la guilde et la laisser tomber.

-Tenter une nouvelle restructuration de la guilde, ce que je pense faire, j'ai une idée, qui est plutôt radicale :
refondre complètement la charte, ne garder que les membres influents de la guilde, et relancer une campagne de recrutement.

Je vous laisse voter, et j'aimerais que, pour une fois, plus que deux personne donnent leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 39

La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. EmptyDim 11 Oct - 19:28

On ne construit pas une guilde sans règle et sans effort. Je vote pour la restructuration et pour la campagne de recrutement.

Je crois que la guilde peut évoluer et devenir un lieu ou les gens pourrons être chez eux. Il faut, pour ça, avoir des règles logiques et utiles, avoir des membres impliqués et amusants et surtout avoir du courage.

Vous avez organisé un event, ce n'est pas rien. Je suis venue parmis vous à cause de cet event. Je me suis dit, une guilde qui organise des trucs du genre, ne peut qu'être qu'une bonne guilde. Et je sais que c'est le cas.

Pour le meneur, sa guilde, c'est comme son bébé et la voir mourir ou l'abandonner c'est très difficile. Crazy Midnight existe maintenant depuis plus de 3 ans (la guilde dont ma Osa est meneure). Au début, afin de voir la guilde monter en level, j'ai organisé des concours d'exp guilde où je faisais tirer 3 prix. Du pain, des ressources, des petits morceaux d'équipement, etc. Les 3 membres qui avaient donné le plus d'exp guilde pendant la semaine, remportaient les prix. Le but premier de ce concours, à part faire exp la guilde, était de créer un sentiment d'appartenance. C'est moins facile maintenant, je crois, faire ce genre de trucs, mais je pense qu'il faudrait tenter de créer ce sentiment d'appartenance pour raviver la flamme de la guilde.

Ce sentiment est rendu assez fort chez Crazy, que l'exp minimum donné à la guilde est : 0%. Je veux dire par la que chaque personne donne ce qu'elle souhaite et lorsqu'elle le souhaite. Lorsqu'il veulent exp pour un équipement, ils se mettent à 0% et lorsqu'il n'exp pas, il se mettent à 5 ou 10% et lorsqu'ils ne veulent pas up pour avoir leur équipement au bon level, ils se mettent à 90% ... l'air de rien, plusieurs membre ont donné plus de 400 000 xp et notre record est actuellement détenu par un ancien membre qui a recommencé à jouer cet été et il est rendu à plus de 1M donné. Bref, ce que je veux dire, c'est que lorsque les gens se sente dans une famille et se sentent être un membre essentiel et irremplaçable, il font tout pour que leur guilde soit à son meilleur.

Toutes les guilde traversent des moments plus difficiles. C'est pourquoi il est important de ne pas abandonner et de redonner un sens à tout ça.

Je sais que je ne me connecte pas aux même heures que vous (je suis souvent seule de connectée), mais si je peux faire quelque chose, tu me le diras.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Extazy

Extazy


Messages : 109
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 27
Localisation : Milice brak

La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. EmptyLun 12 Oct - 0:02

Moi je propose qu'on kick les gens qui se sont pas connectés depuis 2 mois, de virer les mules, surtout quand elles sont lvl 10 et qu'on les connecte jamais, les gens qui pensent qu'ils sont dispensés de dire bonjour ou de répondre quand quelqu'un pose une question (ou alors seulement à leurs potes of course), ou ceux qui prennent la parole uniquement pour parler de leur stuff.
Ah ? Ben non, il resterai plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
aspro-
Admin
aspro-


Messages : 192
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 105
Localisation : A ton avis?

La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. EmptyLun 12 Oct - 17:57

C'est un pour? Un contre? Des reproches, en effets je parle pas mal de mon stuff ces derniers temps, toujours sous formes de questions, et j'ai jamais de réponses. Sinon je pensais faire quelque chose comme ça, à voir si les autres sont vraiment motivés, parce que 3 votes isolés feront rien bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 39

La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. EmptyLun 12 Oct - 18:15

Aspro, tu es notre meneur. Tu dois faire bouger les autres et nous obliger à bouger avec toi. C'est ça être un meneur, être un leader. Tu tate le terrain, c'est super. Mais, tu ne devras pas attendre trop longtemps et prendre le taureau par les cornes. Tu peux revisiter la charte de droits et de règles comme bon te semble et inviter les gens à proposer des amélioration/modifications et en discuter comme ça.

Tu dois aussi, je crois, encourager les membres de la guilde à venir voir le forum. Si ils ne viennent quasiment jamais, c'est certain qu'il n'y aura que 3 votes ^^'

Je suis d'accord qu'après 2 mois de ''non-connection'' qu'un membre soit kiker. Je crois aussi que les mules non-jouées soit kiker.

Quand il y a des gens de connectés, j'ai rarement aucune réponse des gens et je l'apprécie. On est pas toujours devant notre ordinateur lorsque quelqu'un se co, c'est normal que tous ne répondent pas. Par contre, lorsque c'est récurent ... je sais pas, il faudrait parler avec la personne et savoir pourquoi elle ne répond pas. Les gens sont ''timide'' parfois.

Notre meneur doit nous apporter des solutions, c'est son boulot. Je sais que tu en es capable !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Extazy

Extazy


Messages : 109
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 27
Localisation : Milice brak

La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. EmptyLun 12 Oct - 18:28

Non mais je dis ça, c'est que d'abord je l'ai constaté, j'balance pas des reproches pour le plaisir, mais c'est surtout que pour avoir parlé avec d'autres membres, c'est ce qui est ressorti le plus souvent.
Parce que canal guilde c'est bien beau, personne en parle jamais, mais j'ai reçu plusieurs fois des MP, ou la nuit quand y'a personne de co, ben y'a quand même des gens qui sont venus se plaindre auprès de moi de ce genre d'attitude.
Et of course je suis tout à fait consciente qu'on peut m'inclure dans plusieurs de ces catégories.
Mais je crois vraiment que si certains sont partis, ou si d'autres n'ont pas le sentiment "d'appartenir à la guilde" ben tout ça doit y être pour beaucoup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
aspro-
Admin
aspro-


Messages : 192
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 105
Localisation : A ton avis?

La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. EmptyLun 12 Oct - 19:14

Je vais laisser tout le monde voter jusqu'a mercredi, après j'avise, mais j'ai demandé à tout les gens que j'ai vu co d'aller voir. Mercredi je rédigerais une nouvelle charte, et je bannierais les mules, etc. Byou
Revenir en haut Aller en bas
Aethyer

Aethyer


Messages : 23
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : Je ne sais pas encore.

La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. EmptyMar 13 Oct - 19:48

En fait, après 3 mois de non connexion, Dofus rejette automatiquement les inactifs. Sinon, j'ai déjà été Meneur par trois fois de plusieurs guildes, dont 2 RPs qui n'ont pas fonctionnées très longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 39

La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. EmptyMer 14 Oct - 3:45

Personnellement, je crois que tout est une question de travail, d'entretient et de volonté. Si on met les effort nécessaire, tout ira pour le mieux. Après 3 ans à la tête de la même guilde avec ma osa, je sais qu'il n'y a rien d'impossible !! Et je crois en cette guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
aspro-
Admin
aspro-


Messages : 192
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 105
Localisation : A ton avis?

La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. EmptyMer 14 Oct - 23:34

Aujourd'huicj'ai kické toutes les mules, ainsi que les persos pas connectés depuis longtemps. Je vais commencer à rédiger la nouvelle charte, mais j'aimerais que chacun y apporte un point qui lui tient à coeur. Nous sommes 18.
Revenir en haut Aller en bas
aspro-
Admin
aspro-


Messages : 192
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 105
Localisation : A ton avis?

La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. EmptyLun 26 Oct - 19:47

J'ai besoin d'autre chose. J'éspère que vous comprendrez mon choix. Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Baly

Baly


Messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 39

La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. EmptyMer 28 Oct - 23:25

Tu quittes la guilde, comme ça, sans plus de cérémonie, sans avoir essayé d'avantage, sans même le dire directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Extazy

Extazy


Messages : 109
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 27
Localisation : Milice brak

La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. EmptyJeu 29 Oct - 0:27

C'est d'une infinie politesse, que de nous en avoir parlé.
Revenir en haut Aller en bas
aspro-
Admin
aspro-


Messages : 192
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 105
Localisation : A ton avis?

La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. EmptyVen 30 Oct - 10:43

Vous n'étiez pas là quand j'ai quitté la guilde, on joue pas aux mêmes heures, vous n'avez pas vu ce qu'il s'est passé. Et j'ai essayé, j'ai kické les mules, j'ai mis des messages de recrutement. J'anticipe : Il s'est passé que je demande aux gens s'ils veulent faire quelque chose 5 fois avec 15 min de décalage, et à la fin j'prend un"osef" dans la face. Désolé, j'ai déguildé sous le coup d'la colère, j'espère que vous trouverez une vrai guilde qui vous plaise. Et j'espère aussi qu'on va pas se faire la gueule éternellement pour ça. Elle sait qui est visée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guilde. Empty
MessageSujet: Re: La guilde.   La guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde.
» Osa eau qui cherche une super guilde :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOFUS - Guilde Atlas Djaul :: Présentation de la guilde. :: Histoire de la guilde, Charte de guilde.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser